La norme RT 2012

La RT 2012 a pour objectif de réduire la consommation d'énergie des bâtiments neufs. La consommation maximum qu'elle autorise est de 50 kwh/m²/an soit 3 fois moins que la norme précédente (RT 2005).

Contrôlé par un bureau d'étude thermique indépendant, avant et après la construction, ce niveau très bas de consommation d'énergie est obtenu, d'une part par une isolation et une étanchéité à l'air renforcées, et d'autre part par des appareils de chauffage et de production d'eau chaude de nouvelle génération utilisant les énergies renouvelables.

Au-delà de la RT 2012 : dans un double objectif de protection de l'environnement et de construction durable, Coméca construit des maisons bioclimatiques en privilégiant l'utilisation de matériaux locaux peu énergivores et recyclables, ainsi que des liants végétaux, produits avec le moins de rejets polluants (eau, CO²).

Plus de renseignements sur nos matériaux à la page guide de construction.

Forte d'une expérience de plusieurs centaines de maisons BBC construites, Coméca vous propose les équipements les plus innovants, fiables et économiques, pour concevoir votre maison basse consommation au meilleur prix :

Pompe à chaleur, ballon d'eau chaude thermodynamique ou solaire, photovoltaïque, chaudière hybride ou à condensation, poêle à pellets...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.