Constructeur éco-responsable

Chez Coméca, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale et nous avons mis au cœur de nos valeurs la volonté d'économiser au maximum les ressources naturelles et de minimiser les impacts sociaux et environnementaux de notre activité.

respect de l'environnement

  • Les délais de paiement de nos artisans sont inférieurs aux obligations légales ;
  • Nous offrons à tous nos sous-traitants une garantie de paiement souscrite auprès d'un assureur spécialisé ;
  • 95% des constructeurs effectuent « la retenue de garantie de 5% » par laquelle l'artisan n'est finalement payé qu'1 an après la fin des chantiers. Chez Coméca, nous ne pratiquons pas cette politique pour 2 raisons :
    • Ne pas pénaliser la trésorerie fragile de ces petites entreprises ;
    • Notre relation de long terme avec nos artisans et leur qualité rendent cette pratique inutile.
  • Coméca soutient l'Université de Nantes en accueillant et finançant les travaux de recherche d'un jeune doctorant en droit de l’immobilier ! ;

Chaque année, nous accueillons une dizaine de stagiaires, d'alternants ainsi que de jeunes diplômés et personnes en formation ou en reconversion. Nous avons contribué également au budget de plusieurs écoles de la région :

Lycée technique LIVET (filières bâtiment et économie de la construction), Ecole d'Architecture de Nantes, Ecole de Design de Nantes, dont sont issus plusieurs de nos salariés.

 


uniedesignunilivetuninantesunivensa

Depuis 2011, Coméca soutient des actions de préservation de la nature, de reboisement et de soutien éducatif et économique de populations en difficulté.

Découvrir la fondation Coméca