actu

création d'un service de collecte des déchets de bricolage

déchet recyclage

27/05/2021

Dernièrement, la Fédération Nationale de la Décoration a déployé Rekupo (via EcoDDS), un service gratuit de collecte des déchets acryliques et solvantés. Les utilisateurs de produits chimiques de décoration et bricolage peuvent ainsi déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillés.

 

Recycler et revaloriser ses déchets ménagers : c'est facile avec Rekupo !

 

Créée en 2012, EcoDDS est une société à but non lucratif dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter certains déchets chimiques. EcoDDS travaille en collaboration avec ses entreprises adhérentes, conformément au principe de Responsabilité Elargie du Producteur, afin qu’elles réalisent concrètement leur engagement de collecter les produits usagés qu’elles ont mis sur le marché. Collecter, regrouper et traiter des déchets chimiques sont les 3 missions principales de la structure. L’objectif est avant tout d’obtenir des conditions visant à préserver aussi bien la santé de chacun que l’environnement. En parallèle, EcoDDS est attachée à la sensibilisation, et incite les consommateurs à rapporter ces déchets qui ne doivent pas être mis à la poubelle.

 

recyclage peinture environnement

source : Batirama

 

Pour trouver les points de collecte, c'est par ici.

 

VOUS SOUHAITEZ
RÉALISER
UNE ÉTUDE ?

Coméca conçoit et construit votre maison individuelle sur-mesure en Vendée, Loire Atlantique et dans le Maine et Loire.

Architecture bioclimatique, éco-construction, Coméca vous propose un projet RT 2012 adapté à vos attentes et à votre budget pour une maison à basse consommation d'énergie. Pour obtenir une estimation gratuite de votre projet, n'hésitez plus !
 

CONTACTEZ NOUS !