actu

tendances déco du moment : Do It Yourself !

DIY

17/11/2021

Envie de rafraîchir votre intérieur mais pas d’inspiration ? Don’t worry ! On vous parle aujourd’hui de LA grande tendance pour aménager votre habitat sans vous ruiner.

Vous le savez, aujourd’hui il faut savoir être très attentifs à l’environnement, et surtout veiller à notre empreinte écologique. En déco aussi, chaque geste compte. C’est pourquoi il existe des alternatives aux meubles et décorations neuves. Avez-vous déjà entendu parlé du concept de Do It Yourself (Fait soi-même) ? C’est la grande tendance de 2021 ! Vous achetez d’occasion, vous retapez, vous bidouillez (...) en bref vous faites du neuf avec de l’ancien. Vous n'imaginez pas combien les vieilles déco ont du potentiel. Un coup de pinceau sur un meuble, un coup de peinture sur une chaise, et ce qui ressemblait à une vieille table dégarnie se retrouve aujourd’hui en une table classe et design. En plus d’être écologique, c’est surtout économique ! Parcourir les brocantes ou les enseignes de revente, c’est l’occasion de chercher la perle rare. Vous pouvez par exemple créer vos étagères sur-mesure à partir de planches de bois, ou encore donner une seconde vie à un vieux meuble en le recouvrant d’un papier peint design et moderne. Une infinité de possibilités s’offrent à vous.

Pour vous inspirer, vous pouvez retrouver différentes idées sur Habitatpresto, Maison Travaux et Clem around the corner

VOUS SOUHAITEZ
RÉALISER
UNE ÉTUDE ?

Coméca conçoit et construit votre maison individuelle sur-mesure en Vendée, Loire Atlantique et dans le Maine et Loire.

Architecture bioclimatique, éco-construction, Coméca vous propose un projet RT 2012 adapté à vos attentes et à votre budget pour une maison à basse consommation d'énergie. Pour obtenir une estimation gratuite de votre projet, n'hésitez plus !
 

CONTACTEZ NOUS !